Réhabilitation d’un puits

Subvention : 3 900 $

Répondant: David Charron, Saint-Bruno-de-Montarville

Description du projet : Redonner l’accès à de l’eau potable en réhabilitant des installations afin de desservir une population de 1700 personnes dont 65% sont des femmes et des enfants. Le village de Goka-Kopé retrouvera son puits fonctionnel rendu inopérant depuis cinq (5) ans. Cela améliorera les conditions alimentaires et sanitaires des populations du village et des environs et évitera de parcourir des kilomètres pour s’approvisionner en eau. La communauté s’est impliquée dans le projet et l’ONG Écho de la Jeunesse-Togo supervisera les travaux et la formation à donner sur l’entretien.

Responsables: Kpatai Alidou, de l’ONG Écho de la Jeunesse-Togo, qui coordonne le projet, et le Carrefour Jeunesse-Emploi de Notre-Dame-de-Grâce.

Résultats du projet:  Les travaux de réhabilitation complète d’une infrastructure de forage d’eau potable, équipée d’une pompe à motricité humaine, d’une margelle et d’un mur de protection, à Goka-Kopé à 55 km au nord-est de Lomé, se sont bien déroulés. Ce projet a répondu aux cris de détresse et des doléances de la population, surtout des femmes et enfants. Les travaux ont inclus: des travaux préparatoires, la maçonnerie, l’enduit et chape, la plomberie, la soudure et le badigeonnage, peinture et enseigne. Les coûts ont été défrayés surtout grâce à la subvention de Minta et un peu par les bénéficiaires.