De l’eau et de l’électricité

Subvention : 4 000$

Répondant : Gaétan Gros-Louis, fsg, Saint-Bruno-de-Montarville

Description du projet : Construire un château d’eau et installer un filtreur pour rendre l’eau potable afin d’alimenter la cuisine et la salle à manger. Installer l’électricité dans un édifice qui sert aux éducatrices. L’éclairage ajoutera à la sécurité des enseignantes, des 24 jeunes stagiaires et 6 orphelins qui fréquentent la résidence. Durant la journée 300 enfants, 200 jeunes et 30 femmes monoparentales profiteront des installations de formation situées à Jérémie, Haiti.

Responsables: Sr Thérèse Savard, coordonnatrice du projet sur le terrain, et les Frères Maristes.

Résultats du projet: Grâce à l’argent versé, un système électrique basé sur l’électricité solaire a pu être installé. C’est un grand bienfait pour tous, car la ville ne donne aucun courant électrique, vu la terrible situation du pays. Deux citernes endommagées par le tremblement de terre ont été réparées et peuvent maintenant accueillir l’eau de pluie qui sert pour tous les besoins quotidiens de la vie. Les autres citernes n’ont pu être réparées à cause du coût excessif des matériaux et de la main d’œuvre. Le pays est tout à l’envers. La hausse des prix est exorbitante et ainsi les gens meurent de faim. La pluie permet de remplir ces citernes et de cesser d’aller chercher de l’eau à la source chaque jour.

Note des responsables: Nous vous remercions chaleureusement. Nous ferons tout notre possible pour que ces réparations dures par un bon entretien. Merci à toute l’équipe de Minta qui nous soutient toujours dans nos urgents besoins.