Document de présentation d’une demande de financement

Ce document contient les informations à transmettre pour faire une demande d’aide financière. L’information devrait être contenue dans un maximum de trois à quatre pages.

La date limite pour recevoir les demandes est le 1er novembre de chaque année.

Notez que la décision du Comité Minta est prise uniquement sur la base des renseignements fournis dans la demande de financement.

  1. Date de présentation de la demande:
  1. Nom du pays, de la ville ou village où le projet sera réalisé :
  1. Titre du projet :
  1. Nom et coordonnées complètes de la personne répondante du projet à Saint-Basile-le-Grand ou à Saint-Bruno-de-Montarville.
  1. Nom et coordonnées complètes de la personne responsable du projet dans le pays visé.

Expliquer en quoi cette personne responsable est en mesure de réaliser ou de voir à la réalisation du projet et d’en assurer le suivi.

  1. Nature des liens entre le répondant et la personne responsable du projet :

Expliquer la nature des liens qui unissent ces 2 personnes.

  1. Description de l’organisme local dans le pays visé qui appuie le responsable de projet, s’il y a lieu. Préciser sa capacité en termes de ressources humaines, financières et matérielles permettant de mettre en œuvre le projet proposé.
  1. Description du projet : Expliquer la nature du projet, en quoi il répond aux besoins de la communauté, identifier le ou les problèmes qu’il cherche à résoudre, les objectifs qu’il poursuit, ainsi que le nombre de personnes visées par le projet (hommes, femmes ,enfants).
  1. Implication de la communauté : Expliquer comment les responsables locaux et les membres de la communauté ont été impliqués dans le choix du projet et les objectifs qu’ils visent. Quelle sera la participation de la communauté dans la réalisation du projet en termes de ressources financières et humaines ?
  1. Réalisation du projet : Décrire les conditions qui seront mises en place pour assurer la réalisation du projet. Inscrire la date prévue pour le début des activités ou des travaux, la durée en semaines des travaux, et tout autre renseignement pertinent. Identifier les obstacles, autres que financiers, qui pourraient entraver la réalisation de votre projet.
  1. Gérance du projet après réalisation : Décrire les mesures qui seront mises en place pour assurer l’entretien des équipements, la formation du personnel. Ya-t-il des fonds disponibles pour assurer la mise en œuvre de ces mesures ?
  1. Retombées du projet pour les personnes bénéficiaires et pérennité : Décrivez ce que la réalisation du projet aura comme impact immédiat et à moyen terme sur la vie des personnes bénéficiaires du projet.
  1. Propriétaire des lieux où le projet sera réalisé : Qui possède les titres de propriété du terrain où le projet sera réalisé ? S’il y a lieu, joindre une copie de l’entente entre le propriétaire et le responsable de projet.
  2. Coût total du projet : fournir le coût total du projet et le montant de la contribution demandée à Minta. Fournir une description et le coût pour chacun des principaux biens et services nécessaires à la réalisation du projet, en dollars canadien

Lorsque le coût du projet dépasse 4 000,00$, identifier les autres organismes à qui vous avez soumis une demande de financement, le montant et les engagements confirmés à la date de votre demande à Minta.

  1. Nom, et coordonnées complètes de l’organisme habilité juridiquement à encaisser la contribution de Minta   (aucun chèque personnel ne sera émis).
  1. Pièces à joindre : Photo des responsables de la conception et de la réalisation du projet, photo de la personne responsable d’assurer la pérennité du projet, photo des lieux.

 

  1. Engagement : Inscrire dans la dernière partie de votre document le texte suivant : «Je…………..répondant et je…………..responsable sur le terrain de la réalisation du projet, nous nous engageons à réaliser ce projet et à remettre un rapport de fin de projet à Minta Saint-Bruno avant le 30 avril qui suit la réception de l’aide.

J’autorise Minta Saint-Bruno à utiliser et à publier des extraits de ce rapport, incluant les photos, dans ses activités de sensibilisation ».

Le document, version papier, portant la signature du répondant et du responsable du projet doit être expédié à l’adresse  ci-dessous :

Minta-Saint-Bruno, Gisèle Prévost présidente

Paroisse Saint-Bruno

1668, rue Montarville, C.P. 30

Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

CANADA

     Adresse internet où expédier la version électronique :

                             minta.st.bruno@gmail.com

L’aide financière maximale accordée par Minta pour un projet d’aide humanitaire ne peut excéder la somme de 4 000$ dollars canadiens.