FAIRE UN DON

2014 :  Pérou

Eau potable pour le village d’huancapuquio

Montant alloué par Minta Saint-Bruno : 4000$ (achat de matériaux pour construire la captation de deux sources et le transport du matériel).

Responsable au Pérou : Elizabeth Arias Coronel (Les Ailes de l’Espérance)
Répondant de Saint-Bruno : M. Gaétan Gros-Louis, fsg.

L’accès à l’eau potable est un facteur déterminant pour réduite la pauvreté et renforcer les capacités de la population.

En 1998, suite à la construction d’un barrage, la communauté de Cuchoquesera s’est retrouvée dans une incroyable situation. En effet cette communauté est située en amont d’une immense réserve d’eau qui alimente la vie d’Ayacucho, mais malgré toute cette eau et les nombreuses promesses du gouvernement Cuchoquesera n’a pas l’eau potable.

15 ans plus tard, les Ailes de l’Espérance et le secrétariat International de l’Eau (SIE) ont uni leurs efforts pour que cette communauté trompée et oubliée ait enfin l’accès en permanence à l’eau potable.

Les travaux ont débuté en automne 2014, 2 sources ont été captées à 4 km du village de plus de 4000 pieds d’altitude.

L’accès constant et fiable à l’eau potable a un impact certain sur la santé des gens du village.

92 familles participent activement à la réalisation du projet. En lien avec Les Ailes de l’Espérance. Minta Saint-Bruno appuie l’enthousiasme de ces paysans. Grâce à cette générosité, l’eau arrivera bientôt dans chaque maison de Cuchoquesera pour le bien-être de chacun.