FAIRE UN DON

2013 Haïti

Scolarisation et aide alimentaire aux enfants de l’école frère dumay

Financement : 2500$

Répondant sur place : Mme Marie Wongglère J. Sully
Répondant à Saint-Bruno : Richard Lagrange en collaboration avec T.E.A.M.

Population ciblée : 357 élèves de la commune de Croix-des-Bousquets et leur famille(parents).

Description du projet : L’école Frère Dumay vise l’alphabétisation d’un grand nombre d’enfants et de jeunes (une grande majorité ne parlent que créole) et veut favoriser le développement d’habiletés sociales en plus de nourrir les enfants avec un repas quotidien.

Objectifs atteints à date au plan de la réalisation du projet :

Les années 2013 et 2014 ont été importantes puisqu’elles ont permis la reconstruction de l’école qui avait été détruite suite au passage de l’ouragan Isaac mais aussi sa reconnaissance par l’État haïtien.

L’année de réalisation du projet MINTA aura permis de poursuivre les travaux et d’adapter les espaces pour qu’ils soient accessibles et adéquats pour l’enseignement aux enfants mais aussi pour les professeurs. D’ailleurs, ces améliorations rendent les classes plus invitantes et plus propices à un enseignement de qualité, ce qui est aussi important pour l’état haïtien.

Retombées sur la population : Des activités importantes se sont réalisées et ont permis aux enfants et jeunes de prendre conscience de leurs droits mais aussi de souligner leurs efforts tout au long de l’année. De nouvelles idées ont émergées et pourraient permettre dans un avenir bien que lointain de mettre de nouvelles alternatives pour ce milieu très pauvre mais ou l’espoir est une réalité à chaque instant.