FAIRE UN DON

2010 : Éthiopie – Ste Bakita de Garmaamaa

Alimentation des enfants au dîner à l’école

Somme allouée : 3000$

Responsable du projet en Ethiopie : Sr. Candide Asselin et Sr Rosaria Assandri
Répondant à Saint-Bruno : Nicole Bilodeau

L’objectif du projet est d’améliorer la capacité d’apprentissage des enfants du petit village qui a une école primaire qui compte 520 élèves.

Description du projet : Avec les fonds de Minta, Sr. Candide a choisi de rendre la population indépendante dans ce projet de nourrir les enfants à l’école. Comme il y avait un terrain de libre près de l’école Ste Bakita, Sr. Candide a fait transporter le tracteur de la mission de Zwaie à Gargaamaa et elles ont travaillé la terre pour en faire un grand jardin. Elle a acheté des grains de maïs et en plus ont cultivé des oignons et des feuilles vertes qui ressemblent à des épinards et qui sont remplies de vitamines et de minéraux très nourrissants.L’équipe de Sr. Candide leur ont enseigné à jardiner et à produire une récolte pour qu’ils s’auto-suffisent.

Avec le reste de l’argent, elle a acheté un moulin pour moudre le grain de maïs et ainsi faire du pain et d’autres nourritures avec la farine de maïs.

Résultats : En plus elle leur a montré à administrer le moulin, le jardin et de faire des budgets pour bien gérer leurs biens. Les profits servent principalement à la nourriture pour les enfants de l’école. Toutefois ils se sont rendu compte qu’il y avait plus d’enfants qui allaient à l’école et en plus, ils peuvent maintenant nourrir les petits qui ne vont pas à l’école. Ceci leur permet de mieux développer leur cerveau pour leur entrée à l’école.

Retombées sur la population : Toutes ces initiatives ont aidé aussi les parents. Ça les a motivés et ils ont appris à faire eux-mêmes des projets qui réussissent. Ceci a amené d’autres projets et le village se développe bien depuis.